L'entreprise

California Paints est une filiale de California Products Corporation, un fabricant avant-gardiste de peintures et de revêtements sportifs et d'utilisation générale. À sa fondation en 1926, l'entreprise se spécialisait dans le stucco et le plâtre d'intérieur teinté, soit des matériaux très populaires pendant les années 30 et 40.

Au début des années 50, California Products s'est intéressée au problème de décoloration et d'écaillage des peintures à base d'huile. En cherchant à y remédier, l'entreprise est devenue pionnière des peintures au latex grâce à l'utilisation de liants en émulsion à base d'acrylique. La gamme de peintures de du manufacturier s'est rapidement étoffée, et la marque California Paints est devenue synonyme d'exploit technique et de service inégalé.

Dans les années 70 et 80, California Paints a doublé son nombre de détaillants et ses ventes annuelles de peintures en faisant de nombreuses acquisitions, notamment The Carmote Paint Company, Wilbur & Williams High Performance Coatings, Ox-Line Paint, et Colorize Paint Division of Grow Group, Inc. En 1979, California Paints a lancé la gamme Storm Stain, un ensemble de teintures et finis pour bois qui n'a pas tardé à gagner la faveur de la clientèle.

Pour garantir la satisfaction des clients, California Paints vend ses produits uniquement par le biais de détaillants indépendants. À ce titre, un détaillant indépendant est un expert qui se soucie d'offrir un produit de qualité et qui n'a pas son pareil pour dispenser des conseils judicieux afin de créer de superbes environnements à l'aide des peintures et teintures California Paints.

De nos jours, l'entreprise continue de faire des percées dans l'industrie de la peinture. California Paints fait partie d'un club sélect d'entreprises dont les peintures font exclusivement appel à une technologie 100 % latex. Notre esprit innovateur conjugué à des procédés avant-gardistes nous permet de repousser sans cesse les limites de notre industrie. Comme le témoignent les tests en laboratoire et notre réputation de favori parmi les consommateurs, les peintures et teintures California Paints sont la référence de l'industrie en matière d'excellence et d'appréciation par la clientèle.

Au Québec et en Ontario, DFM International est le distributeur exclusif des produits California Paints, qui sont ensuite rendus disponibles aux consommateurs par l'entremise de détaillants indépendants.

Depuis 1998, DFM International se veut le rassembleur, l'expert et le chef de file pour les marchands de peinture et décoration. L'entreprise est donc fière de s'associer à California Paints, un joueur clé de l'industrie qui privilégie les détaillants indépendants.

Trouver un détaillant California Paints